Contact

3044-interieur

Sommaire des fiches métier

Intergros vous propose un outil pour concevoir vos propres fiches de poste (ou de fonction) en ligne, métier par métier. 

Pour quoi faire une fiche de poste ?

La fiche de poste, ou fiche de fonction,  est utile pour organiser les services, anticiper les départs à la retraite, améliorer les recrutements et mobilités, l'évolution des carrières et la professionnalisation des salariés. Dans le cadre d'un recrutement, elle permet de rédiger une offre d'emploi précise. Elle peut être très utile également lors de l'entretien professionnel.

De quoi s'agit-il ?

Chaque fiche de poste, comme son nom l'indique, correspond à un poste bien défini au sein de l'entreprise. La fiche de poste n'est pas nominative. Il ne s'agit pas de la fiche de poste de M. Dupont mais bien de la fiche de poste attribuée, par exemple, au métier de chauffeur-livreur. Métier actuellement exercé par M. Dupont.

Comment procéder ?

Utilisez le formulaire en ligne. cf monProRH Créer une fiche de poste (menu de droite). Il permet de créer une fiche de poste, ou de fonction, pour chacun des principaux métiers de votre branche professionnelle.

Les emplois variant fortement d'une entreprise à l'autre, il vous appartient de sélectionner dans les activités décrites celles qui vous semblent les plus pertinentes.

  1. cochez sur le formulaire les activités types correspondant au poste à décrire,
  2. si le poste requiert des activités qui ne figurent pas dans la liste proposée, créez une nouvelle rubrique à l'aide du bouton Ajouter une autre activité.

Pour correspondre au plus près à la description du métier tel qu'il est exercé dans votre entreprise, vous pouvez être amené à associer les activités de plusieurs métiers. Par exemple, vous pouvez combiner les activités du magasinier et celles du vendeur sur site pour réaliser la fiche de poste du magasinier vendeur dans votre entreprise. 

Contacter votre conseiller Intergros

Sommaire des fiches métier

Créer une fiche de poste

Évaluer les besoins de formation