Contact

3047-interieur

Sommaire des fiches métier

En choisissant le contrat de professionnalisation, vous adaptez de nouveaux collaborateurs aux spécificités de vos métiers et vous renouvelez les savoir-faire de votre entreprise. Le contrat de professionnalisation est un contrat d'embauche souple assorti d'aides financières avec des formalités allégées.

 

Qui recruter ?Toute personne motivée souhaitant apprendre un métier tout en travaillant, sans condition d’âge ni de niveau de formation.

 

Quand ?Tout au long de l’année, en CDI ou en CDD de 6 à 24 mois.

 

Quelle formation préparer ?Toute formation visant un diplôme, un certificat de qualification professionnelle (CQP), une qualification reconnue par votre branche… ou un titre à finalité professionnelle, certification
opérationnelle axée sur vos métiers et vos besoins. Attaché commercial, vendeur spécialisé en magasin, agent magasinier… : il existe de nombreuses possibilités !

 

Quels financements ?La formation de votre nouveau collaborateur est entièrement prise en charge par Intergros, avec l’aide de l’Etat (aides à l’embauche, exonération de charges sociales…)

 

Quelles formalités ?C’est simple et rapide : complétez en ligne le formulaire Cerfa  ou alors enregistrez votre contrat sur monEspace, votre espace sécurisé en ligne mis à disposition par INTERGROS !
Des questions ? N’hésitez pas à vous faire aider par l’organisme de formation choisi ou votre conseiller Intergros.

 

Conseils pour embaucher un travailleur handicapé

Consultez les sites spécialisées dans l'embauche de personnes handicapées cf rubrique Etre accompagné

Lisez les conseils pour recruter en alternance une personne handicapée: cf site Agefiph

 

 

Consultation des instances représentatives du personnel N'oubliez pas de faire mention des contrats de professionnalisation dans le bilan présenté lors de la 1ère réunion annuelle d'information du CE, qui se tient obligatoirement avant le 1er octobre.
Il convient de préciser les conditions d'accueil, d'encadrement et de suivi des bénéficiaires ; les emplois occupés pendant et à l'issue de leur action  professionnalisation ; les conditions d'organisation des actions de formation et/ou de suivi ; les résultats obtenus en fin d'action de professionnalisation, ainsi que les conditions d'appréciation et de validation ; les effectifs concernés par âge, sexe et niveau initial de formation.

 

 Le + Intergros

Votre conseiller Intergros peut établir pour votre entreprise le bilan à présenter aux Instances Représentatives du Personnel.

Prenez RDV

 

Le Contrat Pro en vidéo

Contacter votre conseiller Intergros

Sommaire des fiches métier

Créer une fiche de poste

En savoir +

Financement

Les coûts de formation des contrats de professionnalisation sont pris en charge par Intergros sur la base d'un forfait horaire.

Consulter les financements Intergros

Liens utiles