Contact

header-photo

Sommaire des fiches métier

Votre environnement et vos métiers évoluent rapidement. Réussir le recrutement de nouveaux collaborateurs est un enjeu d'avenir pour votre entreprise. Pro RH vous aide à mieux définir et sélectionner les profils adaptés à vos besoins pour renforcer votre compétitivité.
 
Vos objectifs
• Définir précisément le profil recherché et rédiger la bonne offre d'emploi,
• Choisir le meilleur candidat,
• Renforcer la qualification du candidat retenu par une formation personnalisée au cours de son intégration, si nécessaire
• Au final, réussir vos recrutements.
 
 Le + Intergros
Pour vous aider, INTERGROS met à votre disposition les fiches descriptives des métiers du commerce de gros et international.
 
Quelques conseils pour mener l'entretien de recrutement d'un vendeur 
Après sélection d'un ou plusieurs CV, vous recevez les candidats et menez l'entretien à l'aide par exemple du « Livret de repérage des acquis » proposé dans le cadre du CQP « vente sur site en commerce de gros » ou le « Livret d'évaluation »proposé dans le cadre du CQP « vendeur conseil en négoce des matériaux de construction ».
 
A la fin de l'entretien, vous identifiez pour le candidat retenu les éventuelles compétences à acquérir en vous appuyant sur le « Référentiel de compétences du vendeur sur site » proposé dans le cadre du CQP « vendeur sur site en commerces de gros » ou le « Référentiel d'activités du vendeur conseil en négoce des matériaux de construction ».
 
Vous sollicitez votre conseiller Intergros pour qu'il vous aide à organiser un parcours de formation adapté et à trouver les financements. 

Contacter votre conseiller Intergros

Sommaire des fiches métier

Créer une fiche de poste

Offre de formation

Formations clés en main : L’entretien de recrutement (2 jours)